Protection des données personnelles et politique de confidentialité |
|
Le site www.boba-france.fr est géré par la société Maman Natur'elle.
La société Maman Natur'elle s'engage au quotidien à assurer le plus haut niveau de protection et de confidentialité de vos données à caractère personnel.
Cette page a pour but de vous expliquer le traitement des données personnelles mis en oeuvre dans le cadre de l'utilisation des services que nous vous proposons.
La société Maman Natur'elle s'engage à respecter les dispositions de la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 ainsi que le règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016 à partir de son application le 25 mai 2018.
QUELLES SONT LES DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS ET DANS QUEL BUT ?
La société Maman Natur'elle est amenée à collecter des données à caractère personnel de ses visiteurs et ses clients pour effectuer les traitements suivants :
- Gestion du compte client, de vos commandes, de la livraison et du service après-vente :
Nous ne collectons que les données nécessaires à la bonne gestion de votre compte client et du traitement des commandes : prénom, nom, téléphone, adresse, email, mot de passe (crypté).
- Inscriptions à la newsletter :
Vous avez la possibilité de vous inscrire à notre newsletter d'offres commerciales via votre compte client. Pour ce service, nous avons besoin de collecter votre adresse email.
- Mise en place de jeux concours :
Ponctuellement nous organisons des jeux concours sans obligation d'achats. Pour participer à notre tirage au sort, nous avons besoin de collecter votre nom, prénom et adresse email.
GESTION DES COOKIES
Lors de votre navigation seuls les cookies nécessaires au fonctionnement du site sont déposés. C'est la raison pour laquelle aucun bandeau de consentement n'apparait sur notre page d'accueil.
Mesure d'audience :
Pour notre mesure d'audience, nous utilisons le logiciel Matomo Analytics. Une solution à usage interne configurées pour rentrer dans le périmètre de l'exemption au recueil du consentement par la CNIL.
Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à son usage et de vous exclure de cette mesure :
OÙ VOS DONNÉES SONT ELLES STOCKÉES ET QUELLES MESURES DE SECURITÉ SONT PRISES POUR LES PROTÉGER ?
La société Maman Natur'elle prend toutes les précautions utiles pour préserver la sécurité et la confidentialité des données personnelles et empêcher que des tiers non autorisés y aient accès frauduleusement.
Les prestataires avec lesquels la société Maman Natur'elle travaille s'engagent à respecter la sécurité et la confidentialité des données.
Les données que nous collectons pour la gestion des comptes clients (prénom, nom, téléphone, adresse, email, mot de passe, liste des commandes) sont stockées chez un hébergeur Français (ICODIA) sur des serveurs sécurisés situés en France (35510 Cesson Sevigne).
La société Maman Natur'elle ne stocke aucunes données bancaires et n'y a pas accès (voir plus bas).
À QUI VOS DONNÉES SONT ELLES TRANSMISES ?
La société Maman Natur'elle fait appel à différents prestataires qui respectent le règlement général sur la protection des données (RGPD) pour les services suivants :
- L'expédition et le suivi de vos commandes : nous transmettons aux transporteurs (La Poste et GLS) toutes les informations nécessaires à la livraison : nom, prénom, email, téléphone et adresse de livraison.
- Le paiement de vos commandes : Maman Natur'elle ne stocke aucunes données bancaires lors du paiement et n'y a pas accès. Ces données sont stockées uniquement chez nos 2 prestataires de paiement selon le mode de règlement choisi : Paypal et SystemPay (Caisse d'Epargne).
Afin d'éviter toutes opérations frauduleuses, Maman Natur'elle peut être amenée à demander tous justificatifs pouvant valider le paiement. Dans le cadre de cette vérification, il serait alors demandé au client d'adresser par fax ou email à la société Maman Natur'elle une copie d'une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile éventuellement.
- Envoi d'offres commerciales ciblées par email (newsletter) et jeux concours : l'abonnement à notre newsletter (email) est facultative. Vous pouvez choisir de vous abonner ou non à notre newsletter via la gestion de votre compte client. Vous pouvez choisir de vous désabonner également en cliquant sur le lien situé en bas de nos newsletters.
Pour l'envoi de nos newsletters nous travaillons avec un prestataire français : Sarbacane.
COMMENT DEMANDER L'EFFACEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
En application du règlement 2016/679 du 27 avril 2016, toute personne peut exercer son droit à la limitation du traitement et à l'effacement de ses données. Ce droit peut être exercé auprès de la société Maman Natur'elle de la manière suivante :
- Par voie postale : Maman Natur'elle - 28 rue du Moulin à Huile - Ecoparc La Garrigue - 34725 St André de Sangonis en précisant vos noms, prénoms, adresse et email.
- Par courrier électronique à : cil@maman-naturelle.com
La société Maman Natur'elle vous adressera une réponse écrite dans un délai maximal de 30 jours suivant la réception de votre demande.
En cas de réponse non satisfaisante, vous avez la possibilité de saisir la CNIL.
COMBIEN DE TEMPS VOS DONNÉES SONT-ELLES CONSERVÉES ?
Les données personnelles (compte client) sont automatiquement supprimées dans un délai maximal après inactivité (sans demande de votre part) de 36 mois.
COMMENT CONTACTER LE CORRESPONDANT INFORMATIQUE ET LIBERTÉS DÉLÉGUÉ À LA PROTECTION DES DONNÉES CHEZ MAMAN NATUR'ELLE ?
Le correspondant informatique et libertés a pour mission de veiller au respect de la réglementation et des règles concernant la protection des données personnelles.
Le correspondant informatique et libertés chez Maman Natur'elle est M. Mickael De Abreu (gérant).
Vous avez la possibilité de le contacter concernant toutes questions portant sur la protection et le traitement des données personnelles : cil@maman-naturelle.com.
Vous pouvez également consulter le site de la CNIL pour mieux comprendre vos droits : www.cnil.fr/fr/comprendre-vos-droits.
|
|